En résumé

De père suisse et de mère aux souches italiennes, Claude Desarzens nait à Marseille le 19 mars 1941. Passionné par la musique, le théâtre, le cinéma et la danse, il se destine à une carrière d’artiste lyrique. Mais vers la trentaine, il doit faire face à d'importants problèmes de santé qui le poussent à trouver des solutions aux maux que la médecine officielle ne peut résoudre. C’est à cette époque qu’il découvre les médecines naturelles, en bénéficie grandement et décide de rectifier sa trajectoire professionnelle en suivant une formation de naturopathe.

Il ouvre ensuite un institut de santé à Lausanne en 1975 et avec le temps, après s’être intéressé aux aspects somatiques de l’être humain, il découvre le monde psycho-émotionnel et les régressions mémorielles. Avec Arnaud et Denise Desjardins, il approche également celui de la sagesse et de la spiritualité.

En 1987, il croise la route de Patrick Drouot, physicien et guérisseur avec lequel il perfectionne sa pratique des régressions mémorielles et suit une formation d’énergéticien. Il expérimente alors une ouverture sur une autre dimension. Il prend conscience que dans son activité professionnelle il est accompagné de  « guides », de « thérapeutes de l’invisible » qui prodiguent à sa clientèle :

wallace
Wallace Black Elk & Claude Desarzens
lors d'une sweat lodge (tente à sudation)
 
> de la relaxation profonde
> des nettoyages de mémoires psycho-émotionnelles
> des régressons mémorielles (petite enfance, naissance, vie fœtale, vies antérieures)
> des nettoyages et déblocages des chakras et des corps subtils
> du développement de perceptions extra-sensorielles et de capacités de guérison
> des expansions de conscience
> des rencontres avec des êtres et des animaux défunts
> des soins et de la chirurgie énergétiques
> ou encore des états extatiques

Depuis, il ne cesse de peaufiner sa méthode décrite dans un ouvrage publié par les Editions de Rocher : « Les Thérapeutes de l’invisible ». Méthode qu’il l’utilise quotidiennement en consultation, mais également dans des journées individuelles intensives, dans des stages intensifs et qu’il enseigne dans une formation personnalisée. De plus, cette méthode s’accompagne de musiques thérapeutiques composées spécialement à cet effet.

Ainsi, en confiant la composition des musiques à Christophe Martin de Montagu et à Martin Chabloz, Claude Desarzens a créé les Editions Ciel et Terre et une collection de musiques thérapeutiques comptant 11 albums pouvant être écoutés et commandés/téléchargés sur ce site aux formats CD ou MP3 :

  • Vol. 1 Odyssée
  • Vol. 2 Confiance
  • Vol. 3 Consolamentum
  • Vol. 4 Nagual
  • Vol. 5 Om
  • Vol. 6 Chaman
  • Vol. 7 City Called Heaven
  • Vol. 8 Méthode (pour s'initier à l'approche proposée par le thérapeute)
  • Vol. 9 Espoir
  • Vol. 10 Method (le Vol. 8 Méthode en version anglaise)
  • Vol. 11 Terra Cognita
  • Vol. 12 Gioa

joao

Joao de Deus & Claude Desarzens
à la Casa de Don Ignatio (Brésil)

Claude Desarzens est également auteur du livre « Un homme au coeur de femme » et co-auteur de « Dans le sens de la vie ». Il a aussi produit un album de Tango argentin, « La Fiebre del Tango », qu’il interprète avec chaleur et sensibilité.