En cabinet

 
  • Les consultations avaient lieu du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
  • La première consultation durait 2h et les suivantes 1h30.
  • Les consultants éloignés pouvaient si besoin effectuer un séjour intensif (1, 2 ou 3 séances quotidiennes) sur un ou plusieurs jours. Il était également possible de suivre un traitement par téléphone. Pour plus d'information cliquer ici.
  • Claude Desarzens était enregistré au RME, à l'APTN et à la NVS.
  • Il proposait aussi une thérapie de couple.

Naturopathe de formation, Claude Desarzens utilisait après 40 années de pratique, encore et toujours, les techniques de santé naturelle comme la diététique, la phytothérapie, les compléments alimentaires, les massages, le réajustement vertébral, les conseils d’hygiène de vie, etc. Pour répondre à la demande toujours plus importante d’aide en cas de mal-être, de blocages psycho-émotionnels, de problèmes existentiel et relationnel, il avait rajouté une technique personnelle de soins après avoir suivi une formation en psychologie transpersonnelle et d’énergéticien, et avoir développé des capacités nouvelles au contact de fameux chamans amérindiens et médiums-guérisseurs brésiliens. Sa méthode a été décrite dans un ouvrage publié par les Editions de Rocher et intitulé « Les Thérapeutes de l’invisible ». Il utilisait celle-ci quotidiennement en consultation et durant des séjours individuels intensifs, mais aussi dans des stages ainsi que dans le cadre d'une formation personnalisée.

Grâce à cette méthode durant laquelle l'on était confortablement allongé sur le dos, soutenu par des musiques thérapeutiques et accompagné pas à pas par le thérapeute, l’on pouvait expérimenter :

  • des expansions de conscience, de la relaxation profonde,
  • des régressions mémorielles (petite enfance, naissance, vie fœtale, vies antérieures),
  • un bilan énergétique, un nettoyage/une réparation et une  harmonisation des chakras, des corps subtils et des mémoires cellulaires,
  • des déblocages psycho-émotionnels,
  • des soins et « opérations » énergétiques par les Thérapeutes invisibles,
  • des états « extatiques »,
  • le développement de perceptions extrasensorielles et de capacités de guérison,
  • des rencontres avec des êtres et des animaux chers et disparus,
  • les traitements, les « opérations » énergétiques sont différents, personnalisés et évolutifs, à chaque consultation.

L’impact de cette thérapie permettait une transformation durable au niveau physique, psychique, émotionnel, énergétique, relationnel et existentiel.

Les affections traitées avec le plus de succès : douleurs d’origine inconnue, manque d’énergie, constipation, limitation respiratoire, troubles menstruels, de la sphère ORL et pulmonaires, insomnie, extrémités froides, angoisses, anxiété, phobies, hypersensibilité, manque de confiance en soi, peine à lâcher prise, à ne pas s’identifier, à prendre de la distance, colère, tristesse, peurs, difficulté à faire le deuil, à gérer les pertes, les ruptures, états dépressifs, problèmes relationnels, existentiels, spirituels, peur de la mort, absence d’enracinement, manque de confiance en la vie.

L’on pouvait remarquer avec le temps et l’expérience, que bon nombre de troubles physiques diminuaient ou disparaissaient lorsque l’on avait traité la cause psycho-émotionnelle, énergétique, voire karmique. Selon Claude Desarzens il était dans l’intérêt de tous d’en tenir compte et d'avoir à l'esprit la vision holistique de l'humain : patients, thérapeutes, associations de thérapeutes et assurances complémentaires.

Pour les professionnels, cette technique, pratiquée d’abord sur soi, était également un complément notable pour élargir sa palette thérapeutique.

Certains patients pouvaient observer quelques heures ou jours avant la consultation mais surtout après celle-ci, la disparition de tout ou d'une partie de leurs maux, mais aussi des « réactions curatives » de courte durée qui suivent le traitement (fatigue, nausées, dérangements digestifs, éruptions cutanées, irritabilité, douleurs passagères, tristesse, fièvre, rêves marquants, etc.), heureux présages d’amélioration à tous niveaux.